Pour mes routines de soins, j’aime choisir les produits cosmétiques qui soient à la fois doux et efficaces. Ayant, une peau très sensible, je remarque très vite si un produit est irritant ou non. Je dois reconnaitre que depuis que je suis passée à des produits dont les compositions sont plus saines, je suis de moins en moins confrontée à ce problème. Même si parfois certains produits peuvent ne pas convenir à notre type de peau.

Au quotidien, j’ai des journées très longues et très chargées. Du coup, lorsque j'ai un moment pour prendre soin de moi, il faut que ce moment soit doux, confortable et agréable… Il faut aussi que les produits sentent bons et soient efficaces.

Voici 3 produits que j’aime et dont je ne pourrais plus me passer :

 

 

Le savon noir pour le corps. Ce produit a une texture vraiment étrange. A la fois épaisse et liquide, on dirait de la plasticine fondue. Ce savon naturel est lavant sans être irritant et il exfolie la peau en douceur. Pour moi, son seul bémol est son odeur que je ne trouve pas particulièrement agréable. Du coup, je le mélange avec un autre gommage, à la rose par exemple J , avec des plus gros « grains » afin de maximiser l’effet gommant et de parfumer ce savon de manière à faire de ce moment détente, un réel moment de plaisir.

 

 

L’huile Oceopin est certainement le soin le plus naturel et le plus efficace que j’ai testé jusqu’à aujourd’hui. Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est que ce produit soit uniquement composé d’un seul ingrédient : une huile végétale de graines de pin maritime bio. Bio-sourcée, récoltée et fabriquée intégralement en France, elle est obtenue par simple pression à froid, sans aucun ajout de solvant ni conservateur.

Ce que le site en dit :

« Une huile de beauté visage innovante et brevetée aux vertus anti-âge exceptionnelles : repulpante, anti-rides, anti-oxydante et apaisante, elle restructure l'épiderme en profondeur pour une peau visiblement lissée et redensifiée. Son excellente tolérance cutanée fait d'elle l'allié de toutes les peaux sensibles et le soin de beauté visage incontournable pour soulager rougeurs, tiraillements et irritations. Issue de dix années de recherche en partenariat avec l'Institut des Corps Gras de Bordeaux, les bienfaits de l'huile de graines de pin maritime® ont fait l'objet de nombreux tests d'efficacité cosmétiques sous contrôle dermatologique».

Je l’utilise maintenant depuis plusieurs semaines et je peux vous dire que oui, elle lisse la peau, resserre les pores, soulage les peaux agressées, hydrate et nourrit. Pour son effet, anti-rides, il me semble voir une amélioration mais j’ai encore très peu de ride, il est donc difficile pour moi de juger de son efficacité de ce point de vue. Néanmoins, j’adore l’appliquer soit seule sur mon visage et mon cou soit en ajouter quelques gouttes à mon sérum habituel. Sa texture est parfaite pour une huile. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas la peau grasse. Un gros coup de cœur !

 

 

L’huile d’avocat soit en démaquillant soit en hydratant pour le corps, j’aime utiliser cette huile quotidiennement. Pour le démaquillage des yeux, elle est le produit le plus efficace que je n’ai jamais testé, elle démaquille en moins de deux mon mascara et ne pique pas les yeux. Elle est hyper douce et son odeur est vraiment très agréable.

 

 Et vous ? Quels sont vos produits chouchous ?