J'ai des obsessions étranges et notamment des obsessions par rapport aux packagings. Un simple coup de coeur pour un tube, flacon, ... me pousse à l'acheter. Heureusement, je me mets des "barrières" car je n'achète plus que des produits dont la composition me satisfait à 100% et qui soient cruelty-free. Ces barrières me permettent de mieux gérer mes achats car je ne peux bien-sûr pas craquer pour chaque packaging qui me séduit.

Une des marques qui m'a dernièreement séduite grâce à la beauté de ses packagins, c'est la marque scandinave Estelle&Thild.

J'ai tout d'abord testé les soins visage que j'ai trouvé très convaincants. Malheureusement, je me fournissais chez Sephora et je n'y retrouve plus ces produits.  J'ai trouvé récemment un site qui les commercialise, il est donc possible que j'y revienne très bientôt.

Satisfaite de mes premiers achats, j'ai ensuite voulu tester les 4 baumes pour le corps. Ils sentent divinement bons ce qui n'est pas le cas de toutes les crèmes bio. Il s’agit d’une texture crème fluide qui pénètre dans la peau.  J’ai toujours un de ces petits pots sur ma table de nuit ou près de mon canapé pour les moments cocooning. En plus, les pots sont vraiment mignons et facile à emporter grâce à leurs petits formats. Ça ne gâche rien ! Ils n’ont pas un pouvoir hydratant extrême dans le sens ou si votre peau est très sèche, ils ne suffiront pas à la réhydrater. Dans ce cas, il y a des produits plus adaptés mais pour l’entretien, ils conviennent parfaitement.  

Le lait démaquillant, sans aucun doute, le produit que je préfère. Il sent hyper bon et fait de ma routine démaquillage un véritable moment de détente. Ce produit rend la peau douce, l’apaise et l’hydrate. J’aime vraiment ce lait démaquillant, il est devenu un essentiel de ma salle de bain. Je ne peux plus m’en passer. Et encore, une fois, le packaging est juste trop joli et le flacon pompe super pratique. 

Le gommage visage. Cette fois, il s’agit du produit que j’aime le moins parmi ceux que j'ai testé. Je le trouve efficace mais je n’ai plus très envie d’utiliser de gommage à grains. Je préfère les gommages ou masques enzymatiques qui sont moins irritants et préviennent la peau  du vieillissement. Cependant, ce produit n’est pas mal en comparaison à d’autres gommages du même type. Et encore une fois, le produit sent super bon et est agréable à utiliser.