Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler un peu alimentation. Parce que oui, la beauté passe aussi par la manière dont on s’alimente. Moi qui ai la peau très sèche, je vois tout de suite la différence lorsque que sur une période, je mange plus ou moins de légumes ou je bois plus ou moins d’eau. C’est pourquoi, j’ai envie de vous partager quelques idées de recettes et lunchbox qui changent de l’ordinaire et donnent envie de manger des légumes. Récemment, j’ai entrepris un régime et je suis rendue chez une diététicienne car je souhaitais avoir un avis professionnel pour pouvoir adapter les quantités qui me conviennent à chacun de mes repas. Elle m’a donc fait un plan alimentaire mais je vous rassure, je ne mesure pas au gramme chaque repas. Une chose m’a un peu déçue suite à cette visite. C’est que la diététicienne avait proposé de me donner quelques idées de recettes qui pourraient m’aider en cas de manque d’inspiration. A la réception des recettes, je suis restée perplexe car je trouvais que ce qu’elle me proposait ne me sortait absolument pas de ma routine. J’ai donc cherché mon inspiration ailleurs et je trouve que pour ça, Instagram est vraiment top. Je vais donc vous partager des recettes dont je m'inspire sur le net et que j’adapte à mes besoins alimentaires.

 

Recette 1 : lunchbox

Cette lunchbox est composée de 3 mini toasts (70g) garnis de fromage de chèvre, de tranches de râdis, de graines de tournesol et de graines germées accompagnés d’une salade verte agrémentée de grains germées et d’une vinaigrette (2càs huile d’olives + 1càs vinaigre balsamique)

 

 

Recette 2 : repas Mexicain 

 Il s’agit d’une tortilla dans le fond de l’assiette sur laquelle je dépose 3 portions :

Portion 1 (1/4 de la tortilla) : Guacamole maison : 1 avocat, jus de citron vert, graines de chia et graines de courges
Portion 2 (1/4 de la toritlla) :  viande de bœuf hâchée, cuite dans une poêle avec de l’huile de coco et j’y ai ajouté un peu de chili après cuisson pour le piquant.
Portion 3 (1/2 de la tortilla) : une salade composée de carottes râpées, de chou mauve et d’une vinaigrette de yaourt maigre et jus de citron.

 

Recette 3 :  brunch du dimanche  

Toasts recouverts d’un écrasé d’avocat/jus de citron/graines de courges et un œuf à la coque (cuisson : 5 min à l’eau bouillante)

 

Recette 4 : les proportions exactes  

¼ de l’assiette contient un burger végétarien acheté en magasin bio

¼ de l’assiette contient du riz blanc nature

½ de l’assiette contient une salade de tomates, champignons crus et basilic.


Bon appétit !